Compétition – Meilleur Jeune Chef Rôtisseur 2016

DSC_2029La grande cuisine et la bonne chère étant une priorité de la Chaîne, ceci dans un climat de rencontres amicales, la Confrérie soutient donc et promeut également la formation des jeunes cuisiniers du monde entier par l’intermédiaire du Concours annuel des Jeunes Chefs Rôtisseurs. Ceci est pour ces jeunes l’occasion de développer et de prouver leurs compétences culinaires. Les concours ont lieu chaque année à l’échelle régionale, nationale et internationale et sont ouverts aux apprentis cuisiniers de moins de 27 ans qui ont moins de cinq ans d’expérience professionnelle dans la restauration et qui sont employés par des membres professionnels de la Confrérie et des grandes écoles de cuisine.

En Belgique, nous organisons le concours depuis 2001. L’année 2016 verra donc la 16 ème édition de cette importante compétition. Chaque année, nous rencontrons le même succès, grandissant, et le même enthousiasme chez les jeunes à participer. Il est d’ailleurs à noter que nos jeunes commis belges ont à chaque fois obtenu une place tout à fait honorable dans le palmarès international.

Cette année, le concours a eu lieu le 29 février 2016 au Campus CERIA, Avenue Emile Gryzon, 1 à Bruxelles.  Le vainqueur du concours national représentera le Bailliage de Belgique au Concours International qui se déroulera à Manchester, Grande Bretagne le 30 septembre 2016

Meilleur Jeune Chef 2016: Benjamin Fontaine du restaurant l’Agathopède