La Chaîne des Rôtisseurs

AlbertEn ma qualité de Bailli Délégué de la Chaîne des Rôtisseurs de Belgique, je vous souhaite la bienvenue sur notre site.

Adeptes du savoir-vivre et des plaisirs de la table, les membres de la Confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs – Chefs et Gastronomes – défendent la «Gastronomie»: l’art de bien manger dans un esprit de cordiale fraternité, d’amitié et de respect les uns à l’égard des autres.

Les déjeuners et dîners régulièrement organisés par notre Confrérie dans des restaurants renommés ou dans des lieux prestigieux favorisent et la découverte de tables excellentes et celle de chefs talentueux, en même temps qu’ils renforcent les liens d’amitié entre les membres.

Forte de plus de 28.000 membres répartis dans 100 pays, la Chaîne s’agrandit et évolue sans cesse au fil de la création de nouveaux Bailliages.

Le climat d’extrême confraternité, d’accueil vrai et chaleureux, d’amitié, qui préside aux manifestations soit nationales comme internationales est tout à fait remarquable, en manière telle que l’on peut se trouver à l’autre bout de monde, et pourtant se sentir chez soi.

La Chaîne des Rôtisseurs est aussi une passerelle entre les différentes cultures et, à ce titre, a vocation à soutenir, partout où cela apparaît nécessaire, les plus démunis, plus particulièrement les enfants. C’est pourquoi, au niveau mondial, elle a fondé « L’Association Caritative de la Chaîne des Rôtisseurs » (ACCR), association à but non lucratif, qui a été créée pour apporter aide et assistance par le biais d’initiatives et de programmes d’aide mondiaux.

Voilà donc tout ce que représente, en résumé, l’appartenance à la Chaîne des Rôtisseurs. Si vous souhaitiez en être – et vous ne le regretteriez pas – n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous contactant. Nous vous y souhaitons déjà une cordiale et chaleureuse bienvenue.

Dr. Albert HanKenne
Bailli Délégué du Bailliage de Belgique
Membre du Conseil Magistral